Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Clan League of Legends Lai Lai Hei
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Guide] Shen, le survivant [30/07/10]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Guide] Shen, le survivant [30/07/10] Empty
MessageSujet: [Guide] Shen, le survivant [30/07/10]   [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] EmptyJeu 22 Juil - 22:27

bon première guide que je fais, suite à la demande de Ten, soyez indulgent. J'suis une bite en mise en page donc ça va pas être super jolie avec des images tout ça :p
Au pire je modifierais plus tard.

Shen, l'oeil du crépuscule

"Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes déjà mort."

[Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 98



Stats
Damage 53.8 (+3.075 / par niveau)
PV 428 (+85 / par niveau)
Mana 200 (+0 / par niveau) (le mana est ici remplacé par l'énergie comme tous les ninjas)
Vitesse de déplacement 310
Armure 18 (+4 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV 1.49 (+0.11 / par niveau)
Régénération du mana 10 (+0 / par niveau)

Skills:

tous les skills de shen peuvent être jouer offensif ou defensif à vous de voir quand il faut les utiliser

[Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 98-5

Frappe de ki - Toutes les 8 secondes, la prochaine attaque de Shen inflige des dégâts supplémentaires.

Un bon passif pour last hit les creep en early, l'avoir de préférence up lors d'un engagement de figth contre en champion ou pour harrass si celui si s'approche de trop près, en mid et end game on n'y fait plus attention mais il fait toujours plaisir.

[Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 98-1

Lame vorpale - Inflige des dégâts à la cible et soigne les alliés qui attaquent cette cible.
Inflige 50/95/140/185/230 (+0.65) pts de dégâts magiques à la cible. Pendant 5 sec, cette cible rend 10/20/30/40/50 +(0,2 ratio puissance) PV en 3 sec aux champions qui l'attaquent.

Coût
70/65/60/55/50 pts d'énergie
Portée
475

Le premier sort à prendre, en règle générale, fait des dégâts convenable, permet d'harasser grâce à l'énergie qui remonte rapidement, ne pas hésiter à l'utiliser le plus souvent possible.
Ne pas oublier qu'il offre une régen à tous ceux qui tapent la victime de la lame. En early, généralement votre pote de lane se fera plus focus que vous (normal vous êtes le tank), n'hesitez pas à poser une lame sur un creep (un canon de préférence) pour que votre collègue régen dessus (ne tapez pas le même creep pendant ce temps là bandes de gros malin!).
Sinon en mid et end game, à spamer le plus souvent en team figth, utile pour finir les fuyard.

[Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 98-2

Feinte - Shen subit des dégâts réduits pendant quelques secondes.
Shen entre dans une posture défensive et bloque jusqu'à 50/100/150/200/250 (+0.6) pts de dégâts. Dure 1,5 sec.

Coût
45/45/45/45/45 pts d'énergie
Portée
20

Se sort ce prend au lvl 3 ou 5, suivant si vous vous faites violemment harrass ou pas.
Très utile en early pour contrer le harrass, vous voyez que l'ennemi va vous lancer un spell ou un coup à blanc? vous l'enclanchez pour diminuer voir annuler son attaque, et comme tous les sorts de ninja il ne coute rien à par un peu de temps en CD et énergie, n'hesitez pas à en abuser.
Plus tard en team figth l'utiliser lorsque vous êtes focus, (l'enclencher de suite après un taunt est une bonne idée par exemple :p).
Il marche aussi contre les dot, très utile donc contre l'embrasement, poisons et autres saloperie.
Si après l'avoir utiliser vous pensez quand même y passer (à cause de l'ulti de mordekaiser par exemple) vous pouvez claquer votre ulti, ça vous sauvera surement (le bouclier de celui ci marche comme feinte, en mieux).

[Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 98-3

Rush des ombres - Shen fonce vers une zone, provoquant les ennemis touchés.
Shen fonce vers une zone, provoquant les ennemis touchés pendant 0.8/1.1/1.4/1.7/2 sec.
Rend 50 pts d'énergie si vous touchez un champion.

Coût
120/115/110/105/100 pts d'énergie
Portée
25000

LE sort d'engage de shen, bien placer il peux sauver bien des vie et provoquer autant de kill (à vous mais surtout à vos alliés). A noté que l'aire d'effet est une ligne droite entre votre point de départ et votre point d'arrivé (en gros il faut passer de préférence par dessus ou très près d'un ennemi pour le taunt).
Taunt sous votre tourelle est souvent une bonne idée.

[Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 98-4

Soutien indéfectible Ultime - Shen se protège et protège un allié contre les dégâts, puis il se téléporte près de l'allié.
Crée un bouclier autour d'un champion allié et un autre autour de Shen, absorbant 300/525/750 (+1) pts de dégâts pendant 7,5 sec (le bouclier de Shen absorbe 50% de dégâts supplémentaires). Après 2,5 sec de canalisation, Shen se téléporte près de l'allié.

Coût
50/50/50 pts d'énergie
Portée
25000

L'utilisation de se sort est très importante, comme le taunt il peut être joué défensivement comme offensivement, et savoir le placer est relativement délicat au début.
Des le lvl 6 il va faloir faire défiler votre écran sur les autres lanes, pour voir ou en est l'action et voir si on a besoin de vous. Checkez régulièrement et rapidement les autres lanes, il faut faire ça le plus vite possible (faudrait pas vous faire gank alors que vous regardez ailleurs) appuyez sur espace pour recentrer rapidement la vue sur vous.
Quand le placer? Pour sauver un allié qui va crever, le bouclier le protègera généralement jusqu'a votre arrivé (à moins qu'ils soient 5 sur lui ou qu'ils soient feed), une fois sur place, un taunt bien placé permettra à votre pote de s'enfuir ou même de retourner la situation pour tuer le ou les poursuivant.
En attaque c'est autre chose, il faut mieux être coordonné avec la personne sur qui on la lance (qu'il sache qu'il peut conter sur vous et qu'il ne gankera pas seul).


Maîtrises

Généralement je met 0/26/4
mais 3/23/4 est aussi possible, le principal est de mettre 21point en def mini, pour avoir l'ultime de réduction damage, et chercher la vitesse de déplacement en esquive, le reste c'est vous qui voyez.
en attaque privilégier les chances de critiques, et en utilitaire, la régen.

Les runes

Je ne me suis pas encore vraiment posé la question pour les runes, mais des quintessences de vitesses de déplacement, de la vie et ou de la def magique ou physique est une bonne chose (je suis preneur de toute amélioration sur ce point, j'ai jamais vraiment trop potassé les runes)


Les sorts d'invocateurs

Avant la maj j'aurais dit: purge (amélioré), maintenant avec la maj c'est plus évident, le prendre si il y'a pas mal de stun ou de cc en face, sinon privilégier un fortification (amélioré sinon il n'est pas très utile) ou même un flash ou embrasement.
En deuxième sort je prend généralement fantôme (amélioré).

les items
Je vous propose des items tank (non sans dec?) je vous avouez que j'ai pas vraiment essayé autre chose, mais ça me semble peu efficace, un build physique à la limite, mais j'ai des doutes.

Item de départ:
1) Généralement je pars sur un bouclier de doran [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 1054 et une popo de soin.
Si lors du chargement vous voyez qu'il n'y a pas trop de harrass en face, ou que vous avez un heal sur votre line, optez plutot directement pour un cristal de rubis [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 1028.

2)ensuite on part sur des bottes, tabi ninja [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 3047 ou sandales de mercures [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 3111, à vous de voir, personnellement je préfaire le tabis pour l'esquive qui me permet de proc de la vitesse grace à ma maîtrise, et avec une purge, pas besoin de mercure, on ira chercher la resist magique avec d'autre item.

3) généralement la game est déjà bien engagé, avec quelques kill de part est d'autre, si vous voyez que vous dominez largement, n'hesitez pas et upez (ou achetez) votre cristal de rubis en léviathan [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 3138
Si au contraire vous n'êtes pas à votre avantage ne partez pas sur un item à stack que vous n'arriverez jamais à monter, un présage de randuin [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 3143 si il y'a beaucoup de physique en face, ou un force de la nature [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 3109 en cas de magique, si il y'a un peu des deux, comencez par le coeur d'or[Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 3132 switchez sur la force de la nature et revenez finir le randuin.

4) Le maillet gelé [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 3022 est une bonne option, rajoutant un peu de control à votre perso qui ne possède qu'un taunt, vous pourrez alors vous passer du buff du lézard rouge pour le laisser à un dps.

5) la fin est en fonction de vos ennemis, une ceinture de mercure [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 3140 si il y'a énormément de magique ou de controle et que votre purge ne suffit plus, ou au contraire une cotte épineuse contre du physique [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 3075.
Un ange guardien [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] 3026 est aussi le bienvenu quel que soit les adversaires.


Le déroulement de la partie

en Early:
Comme pour tout les heros, harrasser sans ce faire harrasser, grace à lame vorpale et frappe qui pour harrass et à lame vorpale (pour le regen vie) et feinte pour ne pas ce faire harrass. Rester bien derrière les creep, last hit le plus souvent possible (comme je le dit souvent taper les sbires ne sert à rien, sauf le last hit, surtout pour shen qui perd sa frappe ki pour rien en tapant un sbire qu'il ne tue pas). Toujours garder le taunt en réserve pour protéger ton coéquipier ou engager le combat, voir pour fuir ou empêcher de fuir.

En Mid game:
Maintenant vous avez votre ulti, la partie la plus délicate pour vous, il y'a encore du monde sur les lanes, et les gros team figth ce font rare, c'est pourquoi il faut avoir un oeil partout, pour protéger ou aider à gank partout sur la map!
Faites des coups d'oeil rapide sur vos collègues (voir très rapide) et revenez vite sur votre perso, il faut un peu de pratique pour saisir les bonnes opportunité.
Lors des team figth n'utilisez pas votre taunt à la légère, il faut arriver à la placer sur le plus de monde possible à l'engage. Ou si vous arrivez après (bouuuuh il était ou le tank de merde! ah il c'est tp pour moi pour me sauver? autant pour moi j'ai rien dit) tauntez les perso les plus dangereux pour vos alliés.

End game:
Les team figth sont maintenant à 5v5, vous engagerez la plupart du temps les combats, votre ulti ne servira plus à vous tp à l'autre bout de la map mais juste à coté, lorsque votre taunt n'est pas réfrech et qu'un pote ou vous même voir les deux sont dans le rouge, utilisez le pour placer un bouclier sur vous deux, pendant que le reste de la team blaste tout le monde.
Prenez soins d'envoyer votre lame vorpale sur le mec à focus, vous régénérez alors la vie (pas beaucoup mais c'est déjà ça) de tous vos petits amis qui lui mettent des coups à blanc.

Voilà voilà, si vous avez suivit mes conseils vous êtes maintenant un super ninja of the death et vous allez roxer la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guide] Shen, le survivant [30/07/10] Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Shen, le survivant [30/07/10]   [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] EmptyJeu 29 Juil - 21:35

Bon après avoir passé l'aprem à jouer avec le résultat est j'aime pas j'adore Very Happy

Merci pour le guide Wink

Juste un truc au niveau du template tu pourrais donner un lien avec ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guide] Shen, le survivant [30/07/10] Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Shen, le survivant [30/07/10]   [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] EmptyVen 30 Juil - 16:58

J'apporte mon opinion sur la chose.

Je mettrai plutot un 9/21/0 ou un 0/22/8 pour les maitrises , en grindant plutot les +2AP/lvl en offensif car pratiquement tout les sorts de Shen sont basés sur l'AP et puis couplé à la maitrise defensive qui augmente de 2% l'AP total je trouve que cela apporte un plus d'AP non négligeable et le 9ème point offensif en ignite amélioré ou en pénétration magique , selon si vous prenez ignite ou pas. en 0/22/8 je prendrais ghost amélioré , temps de mort réduite et +4%EXP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Shen, le survivant [30/07/10] Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Shen, le survivant [30/07/10]   [Guide] Shen, le survivant [30/07/10] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Shen, le survivant [30/07/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Garen, la Toupie Infernale [20/07/2010]
» [Guide] Fiddlesticks , la terreur vient de la jungle [20/07/2010]
» [Guide] Cho'gath, l'Insecte à Tout Faire [23/07/2010]
» [Guide] Akali, le kikoorusheur.
» [Guide] Olaf, l'Ouvre-Boites qui vient du froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des admins :: Posts supprimés-
Sauter vers: